C’est certain, Jason Terry ne reviendra pas à Dallas et pour Dirk Nowitzki, la nouvelle est difficile à encaisser.
Sur ses quatorze saisons passées à Dallas, il en a partagé huit avec Jason Terry. Ensemble, ils ont remporté 434 des 640 matches de saison régulière qu’ils ont disputés sous le maillot des Mavs. A l’exception de la saison 2011-12, raccourcie à cause du lockout, ils n’ont jamais fini avec moins de 50 victoires.
Ils ont également participé à 16 séries de playoffs (dont 9 gagnées) et ont connu la gloire l’an dernier en remportant le premier titre de l’histoire de la franchise, mais aussi la déception avec quatre éliminations au premier tour des playoffs.
Bref, pour Nowitzki, la pilule a beaucoup de mal à passer.
« Jet et moi-même avons vécu énormément de choses ensemble. Nous avons connu de grandes désillusions mais aussi la plus grande des joies en remportant un titre pour lequel il a d’ailleurs joué un rôle clé, » rappelle-t-il au Dallas Morning News. « Je n’aurais jamais pensé que l’un de nous deux porterait un jour un autre uniforme mais c’est ainsi. Nous comprenons tous qu’il s’agit d’un business et nous devons aller de l’avant même si ça sera difficile. »
Difficile car en plus d’avoir perdu un coéquipier et ami de surcroit, Dirk Nowitzki (34 ans) se retrouve désormais bien esseulé et ça ne devrait pas s’arranger puisque Jason Kidd est également annoncé sur le départ.