Après 22 matches manqués dont 12 consécutifs, Derrick Rose pourrait enfin rejouer et son retour serait pour dimanche soir contre New York.
En effet, le meneur des Bulls ne ressent plus aucune douleur et il a donc décidé de jouer. C’est sa décision et Tom Thibodeau n’est pas intervenu.
« Cela n’est pas venu de lui. C’est moi qui ait décidé. Je me sens bien donc je vais jouer. Mes adducteurs ne me gênent plus. Aujourd’hui, c’était mon premier entraînement complet, et ça fait du bien de m’entraîner avec mes coéquipiers. J’espère jouer dimanche. Mais si j’ai besoin de plus de temps, j’attendrai » explique le MVP 2011 à ESPN.
Mais Rose reste lucide, si le match est serré, pas question pour lui de forcer. Pour ne pas risquer une rechute, qui serait une très mauvaise nouvelle à 3 semaines des playoffs.
« Je pense que cela ne tient qu’à moi de voir le nombre de minutes que je peux jouer. Si le match est serré, je vais avoir envie de jouer mais je dois rester lucide. »
Tom Thibodeau, lui, attendra la mi-journée de dimanche pour voir s’il fait jouer son meneur star.
« Il est bien, il a fait tout l’entraînement. Il progresse. Il est proche d’un retour, on verra dimanche. On ne saura pas tout de suite ce qu’il peut apporter. Dans le passé, il n’a jamais manqué autant de matches, mais il est toujours revenu assez vite. »
Rose n’a pas joué depuis le 12 mars et une victoire contre… New York.