Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brittney Griner pourrait être la première femme à rejoindre la NBA

Avec son université de Baylor, Brittney Griner réalise actuellement une saison parfaite. 38 victoires, 0 défaite et une domination sur la March Madness où elle tourne à 24 points, 9 rebonds et 6 contres de moyenne.

Fluide pour sa taille, elle claque aussi quelques dunks et selon ESPN, elle devrait être la première femme à se présenter à la draft NBA.

Comme l’explique notre confrère Chad Ford, certaines équipes sont ainsi intéressées en fin de deuxième tour car rien, dans le règlement, n’interdit à une femme de se présenter à la draft. David Stern a d’ailleurs plusieurs fois expliqué que l’arrivée d’une femme en NBA était inéluctable.

Un formidable potentiel marketing pour les franchises ?

Beaucoup d’équipes pensent d’ailleurs que drafter Brittney Griner pourrait être un formidable atout marketing afin d’attirer les femmes dans les salles. Et pour certaines équipes qui ont du mal à faire venir les fans, ce n’est pas négligeable.

Reste à savoir si Brittney Griner peut vraiment être compétitive au niveau NBA. Selon quelques scouts, elle pourrait être, au maximum, une rotation défensive sur les postes 3 et 4, pas beaucoup plus. Mais ce serait avant tout une première, et donc la promesse de futures arrivées.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *