Enorme coup des Spurs si l’info se confirme dans la soirée.
[edit 22h] L’info est confirmée de la part des Bucks (source anonyme vers l’agence AP), dans le but d’obtenir « quelques vétérans et une certaine flexibilité financière ». L’officialisation du deal devrait intervenir dans la nuit pour nous, mardi soir aux Etats-Unis.
En effet, selon Yahoo! Sports (encore…), les quadruple champions NBA auraient conclu un accord avec les Bucks, et ils seraient sur le point de récupérer… Richard Jefferson !
En échange, les Bucks recevraient que des joueurs en fin de contrat ou presque : Kurt Thomas, Bruce Bowen et Fabricio Oberto.
Inutile de dire que ce serait déjà l’un des plus gros trades de l’intersaison. Jefferson a relancé sa carrière à Milwaukee, tournant à 19.6 pts de moyenne.
D’un seul coup, le « Big Three » devient « Big Four » du côté de San Antonio, et le message est clair : il faudra compter avec les Spurs dans la conquête du titre.
Pour les Bucks, ce trade démontre un manque d’ambition évident. Pas sûr que Michael Redd soit content de lutter dans le désert… L’échange permettrait tout de même d’économiser 15 millions de dollars sur la masse salariale l’an prochain. Et même encore plus si un ou plusieurs de ces joueurs (Bowen ?) sont ensuite coupés. De quoi, pourquoi pas, faire resigner quelques joueurs comme Charlie Villanueva et Ramon Sessions.
[poll id= »35″]