Pendant au moins deux ans, les Nets vont trouver refuge du côté du Prudential Center, antre des Devils en NHL. C’est à Newark exactement, dans l’Etat du New Jersey, et cette halte est obligatoire en attendant la construction de la salle à Brooklyn.
Newark, c’est justement là où est né Shaquille O’Neal, et il ne serait pas contre un retour au bercail.
« Il est trop tôt pour en parler, et je ne veux pas commenter cette information, explique-t-il au New York Post. Mais le Prudential Center est l’une des plus belles salles des Etats-Unis. L’idéal, c’est qu’ils y restent pour toujours. Je ne sais pas encore si tout est OK pour Brooklyn mais je peux vous assurer que c’est important pour la ville de Newark d’accueillir les Nets. »
Apparemment, ce serait idéal pour lui… puisqu’il avait confié il y a deux ans que ce passage par Newark était parfait puisque ça rapprochait les Nets de New York.
« Ce serait super. Je connais la région. Je connais les gens, et c’est à côté de New York ».
On n’en parlait pas trop jusqu’à présent mais le Shaq pourrait aussi être la vedette du marché des transferts. Il est décidé à jouer jusqu’à 41 ans et il reste une force intérieure rare. Sur le papier, les Nets n’ont pas besoin de lui puisqu’ils possèdent déjà Brook Lopez dans la peinture. En revanche, c’est le genre de joueur qui peut attirer d’autres free agents de renom, et remplir la salle.