La saison n’est pas encore terminée mais en coulisses, San Antonio reste pendu aux décisions de Tim Duncan et Manu Ginobili, dont les choix sur la suite de leur carrière ne sont pas encore connues. Néanmoins, une information extra-sportive lèverait le doute à propos du premier.
Lésé par son ancien conseiller financier, Tim Duncan a décidé de le poursuivre en justice mais le San Antonio Express-News rapporte que ses avocats auraient demandé à la cour en charge du dossier de reporter le procès à l’été prochain afin… que l’intérieur des Spurs ne manque aucun match.
Is #TimDuncan playing next year? His lawyers 2day requested trial for next summer, "so he won't miss playing time." Hmm #Spurs #onemoretry
— Guillermo Contreras (@gmaninfedland) June 10, 2015
Ce n’est qu’une déduction, mais tout porte à croire que Tim Duncan rempilera bien au moins pour une nouvelle campagne, d’autant qu’il continue de travailler sa condition physique avec assiduité. Quant à Manu Ginobili, les signes d’un retour sont moins clairs. Interrogé par LaNueva alors qu’il assistait à une rencontre U-16 entre l’Argentine et le Mexique, l’arrière des Spurs a répondu de manière très énigmatique.
« Je ne pense pas vraiment à la suite pour le moment. J’attends. Dans quelques semaines, je verrai comment je me sens, et à quel point c’est bizarre de se voir comme un un ancien joueur. »
À bientôt 38 ans, Manu Ginobili semble de plus en plus se faire à l’idée d’une vie en dehors des parquets, une issue inévitable mais forcément douloureuse, aussi bien pour lui que pour les fans, si elle devait se concrétiser dès cet été.