Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le secret de la longévité de Tim Duncan ? Les arts martiaux !

duncan

Comme chaque été depuis quasiment cinq ans, la question qui hante les fans des Spurs consiste à savoir si Tim Duncan va, oui ou non, prendre sa retraite. 

En tout état de cause, l’intérieur légendaire des Spurs continue de travailler sur son physique. Il ne s’autorise aucune entorse à l’éthique qu’il s’impose depuis longtemps. Et il ne semble pas encore prêt pour poser les gants…

« J’ai utilisé beaucoup de différents types de préparation physique d’intersaison pendant ma carrière. » explique Duncan au Express News. « Et j’ai trouvé que mon travail avec Jason est le plus efficace avec des séances toujours différentes et renouvelées. C’est pour moi une bonne manière de préparer mon corps pour les rigueurs d’une saison NBA. »

Son travail avec Jason Echols est assez singulier, et s’il l’apprécie autant, c’est en fait parce que Duncan y a trouvé le parfait équilibre avec son quotidien de NBAer.

Après le taekwondo et la boxe thai, le grand Timmy s’est mis à la boxe hollandaise. Avec des mouvements tout à fait différents du basket, et donc des contraintes physiques qui s’exercent sur d’autres muscles, la boxe a permis à Duncan d’allonger son immense carrière.

Sans avoir encore pris de décision pour la saison prochaine, il semblerait en tout cas que le numéro 21 de San Antonio se prépare au mieux pour la prochaine rentrée…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires