L’info émane de Ric Bucher de ESPN et on imagine qu’elle va rapidement faire le tour de la toile. Selon lui, les Lakers auraient contacté les Nets pour leur demander s’ils envisageaient de transférer Devin Harris.
En début de semaine, les journaux newyorkais annonçaient que les dirigeants de New Jersey étaient très déçus par Harris (15.7 pts/m à 38%) et qu’ils n’hésiteraient pas à le transférer. Mais de là à apprendre que les Lakers feraient partie des franchises intéressées, il y avait un double pas qu’on n’osait pas franchir.
En fait, les Nets souhaiteraient imiter les Knicks et disposer de la plus grosse enveloppe possible pour attirer deux, voire, trois superstars en juillet prochain. On sait que Jay-Z rêve de ramener son pote LeBron James aux Nets, surtout l’année du déménagement à Brooklyn. Mais les Nets pourraient aussi casser leur tirelire pour un Chris Bosh, un Amare Stoudemire ou un Dwyane Wade.
Pour cela, il leur faut se débarrasser du contrat de Harris (35 millions sur quatre ans).
Maintenant, pourquoi les Lakers seraient intéressés par Harris ? Le tandem Fisher-Farmar reste le maillon faible de l’équipe et un meneur comme Harris permettrait d’avoir du répondant face à un Tony Parker, un Chauncey Billups voire un Mo Williams dans l’hypothèse d’une finale Lakers-Cavs.
Du côté des monnaies d’échange, on n’a aucune inquiétude pour les Lakers. Ils ont déjà réussi à attirer Pau Gasol en envoyant des « bras cassés » aux Grizzlies, et ils trouveront bien un moyen de convaincre les Nets avec quelques joueurs du banc comme Farmar, Vujacic et Morrison.
Si la rumeur devenait réalité, on peut être sur que Gregg Popovich en mangera sa barbe !