Devant un tel jeu de mots, vous vous demandez certainement ce que cet article fait sur notre site et vous n’êtes pas les seuls…
En réalité, ce qui vous vaut ce titre d’une drôlerie sans nom…c’est qu’il avait pour titre d’origine : « A quoi jouent les Knicks ? « . Mais juste après le papier de Jérôme, ça faisait un peu négligé n’est-ce pas ?
Cela dit, ces deux brèves auraient pu porter le même nom puisque, en quelques sortes, elles se rejoignent un peu. Jérôme vous a parlé de l’éventuelle possibilité pour Nate Robinson et David Lee d’aller jouer les dieux de la mythologie en Grèce du coté de l’ Olympiakos. Ici nous allons parler de ce qui fait que les joueurs de New York puissent considérer ce genre propositions. D’où le désormais cultissime « Y a-t-il un ver dans la Grosse Pomme ? »
Cette question m’est venue lorsque je suis tombé sur la dernière déclaration en date de Mike D’Antoni. La nième en quelques mois concernant, encore et toujours, un joueur qui ne fait pas parti de son effectif. Vous avez tous devinez que nous parlons là une fois de plus de LeBron James. Jamais un joueur, aussi talentueux qu’il soit, n’aura fait autant de mal à une équipe sans forcément avoir à les humilier sur un terrain de basket. LeBron, lui, a fait les deux. Pour ceux qui ont manqué cet épisode, voici la déclaration en question : « Je pense que cela [l’arrivée de James à NY] dépend énormément de Gallo » comprenez Danielo Gallinari.
En résumé l’arrivée de LeBron James dans la Big Apple en 2010 dépend d’un joueur de presque 21 ans, qui n’a joué que 28 matchs la saison passée en raison d’une blessure au dos, et affiche une moyenne de 6,1pts 2reb. et 0,5 passes et 14 minutes de jeu…Si « Gallo » avait prévu de se concentrer sur son physique et sur son jeu la saison prochaine, c’est raté ! C’est aussi sur lui que repose tout le futur des Knicks…Quoi de plus normal pour un joueur de deuxième année.