Incapable d’attirer un Ron Artest, un Trevor Ariza ou encore un Antonio McDyess, Cleveland aurait décidé de changer de stratégie et de miser sur l’effectif de la saison passée.
Ainsi, les journaux locaux confirment que les Cavs ont entamé des discussions avec Anderson Varejao. Le Brésilien cherche un contrat à 8 millions par saison. Les Cavs pourraient lui en proposer un peu moins, mais avec un contrat longue durée. Apparemment, l’affaire devrait se faire.
Pour le poste de back-up de LeBron James, les Cavs auraient repris contact avec Wally Szczerbiak, très apprécié par le groupe. Après une dernière saison à 14 millions de dollars, l’ancien Sonic sait qu’il ne peut pas espérer grand chose. Il pourrait rester pour le salaire minimal.
La très bonne nouvelle, c’est que ces deux nouveaux de contrat n’entameront pas la MLE (mid-level exception). Les Cavs comptent toujours la consacrer au recrutement d’Anthony Parker, l’arrière-ailier des Raptors. Là encore, les discussions seraient en très bonne voie.
A l’arrivée, l’effectif pour 2009/10 pourrait être le suivant :
Meneurs : Mo Williams, Daniel Gibson
Arrières : Delonte West, Anthony Parker
Ailiers : LeBron James, Wally Szczerbiak
Ailiers-forts : Anderson Varejao, JJ Hickson
Pivots : Shaquille O’Neal, Zydrunas Ilgauskas.
Sur le papier, tout cela nous semble plus fort que l’an passé. Toutefois, il manque toujours un ailier-fort de métier et un meneur de jeu gestionnaire. Par ailleurs, il faudra bien gérer le temps de jeu entre le Shaq et Z. Forcément, un des deux fera la tronche…