Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker : “débuter sur le banc oblige à être efficace de suite”

C’est désormais une certitude, San Antonio a trouvé la bonne formule avec Tony Parker en 6eme homme. Pour s’en convaincre, il ne faut pas regarder les stats du Français, mais bel et bien le niveau général de l’équipe, les stats cumulées du tandem Parker-Hill (39 pts hier…) et bien sûr leur influence sur le jeu de Jason Kidd.

Et après la victoire dans le Game 4, TP est revenu sur son nouveau rôle.

“C’est un peu différent. Il faut être dans le bain plus rapidement, et vous n’avez pas le temps de prendre le pouls du match. J’ai appris cela en regardant Manu Ginobili faire. J’essaie d’avoir le même état d’esprit avec la volonté d’apporter un plus à l’équipe. D’une cetaine façon, débuter sur le banc a un avantage. Cela permet de regarder ce que fait l’adversaire et notamment sur les pick-and-roll. Cela aide un peu”.

Maintenu dans le cinq de départ, après avoir, lui aussi, connu le banc, Richard Jefferson souligne la faculté des Spurs à toujours raisonner en équipe.

“Cette mentalité est commune à tout le club, explique-t-il à nos confrères de Hoopsworld. Manu est un All-Star et il est toujours sorti du banc dans sa carrière. Il faut être altruiste si on veut gagner et faire aussi bien qu’eux. Tony connaît son rôle et il sait que le plus important, c’est la fin de match. Il a simplement repris le rôle de Manu.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *