« Regardez coach, je n’ai plus mal ! Allez-y, balancez moi ce que vous voulez »
Remis à une vitesse éclair de sa fracture à la main, Tony Parker a repris le chemin de l’entraînement, et il a été autorisé à effectuer les exercices de tirs lors du déplacement à Atlanta. Dans le San Antonio Express-News, le Français explique qu’il ne ressent plus aucune douleur à la main et il aimerait bien que Gregg Popovich l’autorise à rejouer avant les six semaines de convalescence prévues.
« Je pense que je pourrai jouer la dernière semaine de la saison régulière. Au lieu de six semaines, ça ferait moins de cinq semaines d’absence. C’est au staff médical de décider et je vais les écouter attentivement » explique TP.
Mais Gregg Popovich tient à être prudent et patient. D’abord, parce que l’absence de douleur ne signifie pas que l’os est bien consolidé. De plus, il a en tête l’exemple de Matt Bonner, très maladroit en raison d’un retour anticipé après la même blessure.
Mais TP estime que la situation est différente.
« Matt est un shooteur. Moi, je pénètre et j’inscris des lay-up. J’ai moins besoin que lui de rentrer des tirs. Lui, c’est son jeu. Moi, je peux apporter d’autres choses ».