Dans le match qui opposait son équipe des Spurs aux Grizzlies de Memphis, Tony Parker s’est cassé la main droite en essayant de sauver une balle en tête de raquette, aux prises avec Richard Jefferson et Marcus Williams.
Alors qu’il revenait bien (20 points dans son dernier match), et que San Antonio avec lui, reprenait du poil de la bête avant les playoffs, Parker devra observer une période de repos qui pourrait être de six semaines. Il s’agirait du quatrième métacarpe, soit l’os qui relie le poignet aux pahalanges et qui correspond à l’annulaire.
En tout état de cause, c’est une blessure grave qui demande un traitement long, et parce qu’elle concerne directement la main de shooteur de TP, attriste d’autant plus le joueur et irrite son coach :
« Il a une main cassée.Il sera absent pendant six semaines. C’est arrivé en première mi-temps quand il a plongé sur le parquet. »
Passablement énervé sur le coup Pop’.
La blessure sera réévaluée plus tard par le staff médical des Spurs, mais il semble d’ores et déjà délicat de penser à un TP présent en bleu cet été après une saison littéralement gâchée par les blessures, toutes plus embêtantes les unes que les autres.