NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lituaniens veulent finir sur une bonne note

Coupe du monde – Jonas Valanciunas et ses coéquipiers étaient motivés face à la Slovénie, pour ceux qui sont venus les soutenir et pour ne pas rester sur la défaite contre la Serbie.

Face à une équipe de la Slovénie décevante et sans doute démotivée et fatiguée par sa défaite la veille contre le Canada, les Lituaniens ont réalisé un match solide pour s’imposer largement et jouer pour la cinquième place, face à la Lettonie, samedi.

Cette victoire est une bonne nouvelle évidemment, mais elle n’efface pas la déception du quart de finale contre la Serbie, le seul match manqué de la compétition pour Jonas Valanciunas et sa bande.

« C’est une bonne question de savoir si cela atténue la douleur », se demande l’intérieur, 24 points et 12 rebonds face à la Slovénie, pour BasketNews. « Je ne sais pas. Car cette défaite nous empêche d’aller plus loin, donc ça fait mal. Peu importe le temps qui passe, c’est une opportunité gâchée. Mais c’est comme ça, on ne peut rien y faire ni changer. On doit regarder vers l’avant. »

Même réponse pour Mindaugas Kuzminskas. « On a joué comme ça toute la compétition, sauf un match et c’était le plus important, et ça fait mal », livre ce dernier pour Eurohoops. « Même si on a bien joué dans cette partie, le souvenir du match perdu reste. »

Comment les Lituaniens ont-ils donc trouvé la motivation pour ce match de classement ?

« On joue pour les fans qui sont venus nous voir à Manille, qui nous regardent à la télévision, qui nous soutiennent. Peut-être que ces deux matches ne comptent pas beaucoup, mais on joue pour les fans. On ne veut pas quitter cette Coupe du monde avec l’image d’une équipe qui abandonne », explique Jonas Valanciunas. « Même si on ne joue plus pour une médaille ou qu’on ne peut pas se qualifier pour les Jeux olympiques, avez-vous vu le nombre de fans aujourd’hui ? », poursuit Mindaugas Kuzminskas. « On se bat pour eux, pour ceux qui ont soutenu notre équipe, qui ont manqué l’école ou le travail pour ça. On joue pour notre fierté et pour eux. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →