Dans une rencontre marquée par le record NBA de Ben Wallace (1 055 matches pour un joueur non drafté), les Spurs jouent avec le feu, et encaissent un terrible 14-0 à l’entame du money time.
Mais Tony Parker assure l’essentiel avec deux paniers dans les dernières secondes, pour une victoire 99-95 dans un match très musclé.
Auteur de 9 pts et 5 rbds, Wallace a eu le droit à sa standing ovation, et aux félicitations de Tim Duncan. « Big Ben » aurait pu être le héros de la soirée mais sa maladresse aux lancers le trahit.
Dans le clutch time, il manque quatre lancers sur huit, avec notamment deux air ball. C’est terrible mais les Spurs n’avaient pas d’autre moyen que de faire du Hack-A-Ben pour se sorti de ce guêpier.
« Personne ne lui en veut, réagit son coach Lawrence Frank. On était revenu dans le match grâce à lui ».
Côté Spurs, Tim Duncan a adoré se frotter à « Big Ben », terminant le match avec 18 pts, 13 rbds et 3 cts. Les deux hommes se sont livrés à un duel épique, Duncan terminant même le match avec un cocard consécutif à un coup de coude de Wallace !
« C’était génial et il est encore en grande forme, estime « Dream Tim ». C’est dommage qu’il arrête à la fin de la saison. Ce soir, vous avez simplement vu deux vieux qui ont tout fait pour faire gagner leur équipe. »
Et c’est TP (14 pts, 7 pds) qui a eu le dernier mot.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=UgpN1w7SnMQ]
[box boxscore_140212_det-sas]