NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET38
NYK45
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix salue Mike D’Antoni par une victoire

Le public de Phoenix est un super public. Pour le grand retour de Mike D’Antoni sur le parquet des Suns, les fans lui ont offert une belle, longue et bruyante standing ovation. Une manière pour le public de rendre hommage à celui qui a ramené les Suns au premier plan, mais qui avait quitté sa franchise de cœur en plein été sans dire adieu.
« Je reviendrai ici. Phoenix, vous êtes super ! » lâchera le neo-coach des Knicks après la rencontre. Quant à Steve Nash, il soulignera l’intelligence des fans. « C’est une réaction plein de classe et qui prouve que les gens savent faire la part des choses. Ils ont retenu les quatre années passées ici, et non les conditions de son départ« .

La soirée de D’Antoni aurait pu être parfaite si elle s’était soldée par une victoire. Hélas pour lui, ses artificiers avaient soif de record (37 tirs à 3-pts, record de franchise égalé) mais ils avaient oublié leur adresse aux vestiaires (5 réussites à 3-pts pour un 13.5% d’adresse). C’est dommage car malgré un déficit d’une dizaine de points à la pause, Nate Robinson (27 pts, mais 1/10 à 3-pts) leur avait permis de recoller au score (98-95) à cinq minutes de la fin.

Mais les Suns de Steve Nash (21 pts, 6 rbds, 6 pds), qui viennent d’enchaîner quatre matchs à 110 points et plus, ne vont rien lâcher, et même Shaquille O’Neal (23 pts, 12 rbds) ne tremblera pas aux lancers-francs (11/18). A l’arrivée, 110-103 pour Phoenix, avec un D’Antoni tout de même satisfait de ses troupes.

« J’ai adoré la façon dont nous avons joué. Il a juste manqué un peu d’adresse pour battre une équipe comme Phoenix. Mais je suis vraiment enthousiaste car nous pouvons jouer d’égal à égal avec ce genre d’équipe ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *