Au même moment où les Kobe deviennent meilleur marqueur des Lakers, où les Garnett squattent les charts aux rebonds défensifs, Tony Parker écrit lui aussi sa propre histoire chez les Spurs.
Avec une performance dantesque de 42 points et 9 passes face au Thunder (leader de la conférence Ouest), le meneur tricolore devient le recordman de passes pour la franchise à l’éperon avec un total de 4 477 passes en 11 ans de carrière. Un exploit retentissant !
Un one-man-show de bout en bout
Après une telle introduction, une seule question se pose : comment le Thunder a-t-il pu résister ? Et bien, la réponse est qu’il n’a pas pu résister. Contre la meilleure équipe à domicile de la ligue, le meilleur bilan n’a pas existé.
La raison principale est évidemment le match de mammouth de notre TP national qui inscrit notamment 16 points dans le troisième quart quand les Spurs font passer le score de + 8 à +24. Comparé à Bruce Bowen par son coach, Kawhi Leonard s’est bien défendu contre Durant avec 15 points, 6 rebonds et 5 passes et un parfait 3/3 derrière l’arc.
Suffisant pour être au All-Star game ?
Tim Duncan, qui marque le panier pour le record de son pote Parker, finit lui à 13 points et 15 rebonds. Kevin Durant inscrit 22 points et gobe 11 rebonds mais ni lui, ni Harden (19), ni Westbrook (18), ne peuvent endiguer la grinta texane.
Dans une semaine décisive pour la sélection des remplaçants au prochain match des étoiles, Parker a prouvé sa valeur contre le suppléant attendu à la mène de l’Ouest (Westbrook). Cela suffira-t-il à influencer le jury ?
« J’aimerais y retourner » répond simplement le Français, l’un des cinq joueurs à avoir atteint la barre des 40 points cette saison.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=IetqV78rgn0]
[box boxscore_040212_sas-okc]