Après la retraite de Brandon Roy, c’est Wesley Matthews qui a été promu titulaire officiel à l’arrière par les Blazers. Sa première saison très réussie dans l’Oregon (15,9 points de moyenne) semblait d’ailleurs se confirmer en début d’année.
Mais depuis quelques semaines, l’ancien Jazz ne rentre plus un tir. En perte de confiance, il explique ne pas savoir quoi faire pour sortir la tête de l’eau.
« Je ne sais pas », explique-t-il à The Oregonian. « Honnêtement, je suis perdu en ce moment. Ce qui m’énerve, c’est que j’ai l’impression de ne pas aider l’équipe. Ce n’est pas comme si je ne faisais pas ce qu’il fallait pour réussir. Mais ça ne marche pas ».
En effet. Car depuis le 14 janvier, Wesley Matthews shoote à un famélique 29,9% de réussite. Sur 117 tirs, il n’en a ainsi réussis que 35 et même si le staff et ses coéquipiers veulent qu’il continue à tirer, lui hésite de plus en plus.
« Le pire, c’est que je me sens bien. Je ne suis pas blessé. Je suis motivé. Je suis heureux d’être ici. Je comprends la chance que j’ai de jouer ce jeu. Je suis motivé à chaque fois que je viens à la salle. Je me sens bien lors de l’entre-deux. Mon tir a l’air bien et puis je rate, je rate, je rate, je rate. Je continue à tirer et je rate, je rate, je rate. C’est comme… »
Wesley Matthews ne finira pas sa phrase. Avant d’expliquer que c’est le pire moment qu’il ait eu à vivre professionnellement.