NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland se relance à la maison contre les Suns

Après avoir été sur la route pour 7 de leurs 9 derniers matchs, les Blazers revenaient au Rose Garden pour y accueillir les Suns de Steve Nash.
Leur venue a été célébrée comme il se doit : par une victoire (109-71) et par un gros match de LaMarcus Aldridge (23 points, 7 rebonds). Nico’ Batum en inscrit 14 en 26 minutes.

Phoenix sans ressource

Phoenix n’est clairement plus une place forte de l’Ouest qu’elle fut pendant un long moment dans les années 2000. Dernièrement, le double MVP Nash reconnaissait même que l’effectif en place manquait simplement de talent brut.
Et sans aucun doute, la vérité du terrain le prouve. Car après un quart temps solide où les Suns font mieux que tenir tête aux Blazers (24-21), l’équipe d’Alvin Gentry craque littéralement dans le second avec un 26-9 subi.
9 petits points marqués dans un quart temps ; Portland s’envole déjà vers la victoire à la pause (47-33) et met définitivement la main sur le match avec un troisième quart à nouveau dominé de la tête et des épaules (31-12).

Une 6ème victoire de suite à domicile

Tenu à leur plus petit total de points de la saison, Phoenix n’avait pas les armes pour lutter. Grant Hill finit meilleur marqueur avec 12 points, juste devant les 10 de Telfair, c’est dire.
Côté Blazers, la marque se répartit un peu plus égalitairement avec les 23 d’Aldridge, les 17 de Wallace, les 16 de Matthews, et les 14 de Batum. Jamal Crawford était lui, une fois n’est pas coutume, d’humeur altruiste en délivrant 10 passes, soit une de plus que son total de points (9).
Pour la 2ème fois d’affilée, Marcus Camby récolte 20 rebonds sans marquer le moindre point, symbole ultime du joueur de métier qui se sacrifie pour l’équipe. Et McMillan se félicitera de ce comportement car il lui vaut sa 6ème victoire de suite à domicile.

Le coach des Blazers a aussi annoncé qu’il allait tester le tandem Batum-Wallace dans le cinq de départ.

https://www.youtube.com/watch?v=sql7MlqYt7c

[box boxscore_270112_por-pho]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *