Alors qu’il était le favori pour succéder cet été à Phil Jackson, Brian Shaw n’a pas reçu le moindre coup de fil de sa direction.
Contraint de quitter les Lakers, le voilà désormais premier assistant de Frank Vogel aux Pacers, et depuis cette nuit, il tient sa revanche…
« On voulait jouer vite, a expliqué Shaw après le match sur ESPN. De mes années passées là-bas, j’avais retenu que nous avions du mal face à des équipes qui jouent très vite, comme le Thunder par exemple. »
Les Lakers ont essayé de tenir le rythme imposé par Darren Collison et George Hill mais ça s’est transformé en un festival de shoots pris trop rapidement, et de la fatigue dans le money time.
« Pau Gasol joue trop loin du cercle »
Témoin privilégié des Lakers version Mike Brown, Shaw est surpris par l’utilisation de Pau Gasol…
« J’ai vraiment remarqué qu’il s’éloignait du panier. Je pense que ça neutralise son jeu. Ils ont deux « big men » qui ont toujours été la force de l’équipe. Il faut qu’ils jouent près du cercle. »
Pour Shaw, l’après-Jackson réclame du temps…
« Dans le jeu en triangle, les joueurs savaient exactement à quel endroit ils allaient shooter. Désormais, ils découvrent de nouvelles positions, et ça demande des ajustements. »