Une chose était certaine, une série allait terminer cette nuit. Soit celle de 10 victoires d’affilée des Celtics. Soit les 6 succès de rang à l’extérieur des Blazers. Hélas, il n’y a pas eu de suspense. Les champions en titre évoluent une classe au-dessus de tout le monde, et Portland n’a pu que constater les dégâts. Un succès 93-78 pour Boston avec un Rajon Rondo, une nouvelle fois très bon avec 16 pts, 8 rbds et 7 pds. A ses côtés, 19 pts pour Ray Allen, 14 pts et 11 rbds pour Kevin Garnett ou encore 14 pts pour un Leon Powe décisif dans le troisième quart-temps.
Coach des Blazrs, Nate McMillan ne peut que constater les dégâts.
« Nous nous devons d’être meilleurs. Il faut être préparé à disputer ce genre de match. Mentalement et physiquement, nous nétions pas prêts à relever le défi proposé par les Celtics ».
Symbole de cette faillite, Greg Oden. L’imposant pivot de Portland passe complètement à côté de son match avec 5 pts, 6 rbds et surtout 6 fautes en 18 minutes. Les deux autres rookies des Blazers, Nicolas Batum (3 pts) et Rudy Fernandez (4 pts, 2/7 aux tirs) ont pu également constater ce que représentait le très haut niveau.