Matchs
NBA
Matchs
NBA

Les Bleues valident leur billet pour la Coupe du monde 2026

Derrière une parfaite Janelle Salaün (18 points à 7/7 au tir), l’Equipe de France féminine bat l’Allemagne (85-63) et se qualifie officiellement pour la Coupe du monde 2026.

L'Equipe de France féminineAprès les promenades face aux Philippines et la Colombie, les Bleues se frottaient à un adversaire d’un autre niveau puisque c’était l’Allemagne que la troupe de Jean-Aimé Toupane devait affronter.

Résultat ? Une troisième victoire (85-63) pour l’Equipe de France féminine dans ce Tournoi de Qualification et une place pour la Coupe du monde 2026 de Berlin officiellement validée !

« C’est une grande fierté que d’obtenir ce soir notre qualification à la prochaine Coupe du Monde. L’objectif initial est atteint mais il reste encore des matchs à disputer. Nous les jouerons avec l’envie de tous les remporter. Nous devons montrer une belle image de l’Équipe de France au public qui nous soutient » explique le sélectionneur.

Privée de plusieurs cadres, la Mannschaft n’a ainsi pas fait le poids face à des Bleues qui ont pu s’appuyer sur leurs WNBAers, même si Dominique Malonga, touchée à la tête, est sur la touche.

Pas grave, car la France a beaucoup de solutions, avec notamment une parfaite Janelle Salaün (18 points à 7/7 dont 4/4 de loin) qui peut lancer l’Equipe de France, bien aidée par les bons mouvements de Marième Badiane.

La France maîtrise globalement la rencontre face à une équipe d’Allemagne trop maladroite de loin (5/27) pour pouvoir espérer quelque chose. En deuxième mi-temps, ce sont Leïla Lacan puis Migna Touré qui se mettent en valeur, et les Bleues filent donc vers un troisième succès en trois matchs dans ce tournoi de Lyon.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Content Editor Dimitri Kucharczyk

Tombé amoureux de la balle orange au son de la voix de George Eddy et des arabesques de Penny Hardaway et Hakeem Olajuwon, Dimitri a intégré BasketUSA en 2008, avant d'en devenir rédacteur en chef

Tags →
Le fil info en direct