Revenu au pays, et plus précisément à l’Anadolu Efes Istanbul, Ersan Ilyasova a annoncé qu’il ne reviendrait pas en NBA, et plus précisément à Milwaukee.
« Je veux rester en Turquie toute la saison, et j’espère qu’un réglement de la FIBA m’y autorisera. J’ai envie d’aller le plus loin possible avec mon équipe, en championnat et en Euroligue » a déclaré l’ailier des Bucks.
A priori, rien n’empêche Ilyasova de rester en Turquie. Sonny Weems, qui s’est engagé avec Kaunas, est dans le même cas et il a déjà fait savoir qu’il ne reviendrait pas à Toronto.
La seule contrainte étant qu’ils devront faire une croix sur leur salaire prévu en 2011/12. Pour Ilyasova, cela s’élève à 2.5 millions de dollars pour sa dernière année de contrat.
Sportivement, les Bucks feront sans doute la grimace. Financièrement, ils ont trouvé un moyen de faire des économies…