Matchs
NBA
Matchs
NBA

Les Spurs savent aussi gagner les matchs « moches »

NBA – À Washington, les Texans n’ont pas particulièrement brillé par leur adresse. Mais ils ont mis suffisamment d’effort pour s’imposer sans se faire peur.

Spurs

« Ce match est sans doute celui où on a été le plus régulier pendant 48 minutes de ma carrière. » Ainsi s’exprimait un Victor Wembanyama satisfait de la performance de ses Spurs sur le parquet des Hawks durant le week-end.

Le Français ne pourra pas en dire autant à l’issue de la victoire obtenue la nuit passée à Washington cette fois. Car hormis un sérieux coup d’accélérateur dans le second quart-temps, remporté de plus de 20 points (21-43), les Texans ont plutôt géré les affaires courantes.

Sans beaucoup briller par leur adresse par exemple : 41% aux tirs (43/104), dont 32% à 3-points (13/41). Dylan Harper (0/8 aux tirs), Julian Champagnie (1/6), Devin Vassell (3/11) ou encore Stephon Castle (4/16) ont ainsi tous eu du mal à trouver la mire.

« C’était un de ces matchs où, parfois, on a juste besoin que certains joueurs terminent le boulot. Ce n’était pas joli, ce n’était pas à la hauteur de nos standards dans certains domaines. Mais c’est une longue saison. Et on ne peut pas toujours être trop… (hésitations) je dirais, égoïste par rapport à l’apparence du match », formule Mitch Johnson.

Un double duel à venir face au Thunder

Ce dernier considère que son équipe a assuré l’essentiel, « en faisant juste ce qu’il fallait pour maintenir la situation ». À savoir un écart favorable, qui s’était constitué en première période que les Wizards n’ont pas été en mesure de combler. Menés de 20 points à la pause, les locaux sont revenus, au mieux, à trois possessions.

« C’est difficile d’aborder une équipe comme ça. On vient juste de les jouer il y a quelques jours. On est en déplacement. C’est juste qu’on doit continuer à élever notre niveau et notre constance », réclame le coach qui a pu se passer de Victor Wembanyama dans le quatrième quart-temps.

« Ce n’est pas une question de Victor, que ce soit avec ou sans lui. C’est notre niveau, notre marque, notre identité. Et je pense qu’on a montré de bons signes de cela, notamment dans le deuxième quart-temps. Oui, ce n’était pas aussi constant qu’on l’aurait voulu. Mais encore une fois, on a réussi à le faire », dit encore le coach, dont l’équipe avait déjà gagné deux matchs en shootant à 41% de réussite ou moins.

Dont l’un d’eux face au Thunder, en NBA Cup. Des champions en titre que les Spurs retrouvent cette semaine pour une double confrontation : la première mardi dans le Texas, la seconde jeudi dans l’Oklahoma. « Je n’y ai pas trop réfléchi pour l’instant. Mais évidemment, ce sont les champions en titre, et ils sont ce qu’ils sont. Donc, je m’attends à des matchs très compétitifs, de haut niveau », se projette Mitch Johnson.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct