Matchs
NBA
Matchs
NBA

Le MVP de la nuit | La magie de Luka

NBA – Luka Doncic signe une de ses meilleures performances en carrière avec 45 points, 11 rebonds, 14 passes, 5 interceptions et… seulement 1 balle perdue. C’est ce qu’il retient.

luka doncicComment qualifier un triple-double avec 45 points ? « C’est juste la magie de Luka » a répondu LeBron James dans le vestiaire des Lakers. « Il n’y a rien de surprenant. C’en est ridicule… »

Face au Jazz, le meilleur marqueur de la NBA a donc confirmé ce statut avec 45 points, mais il a donc aussi ajouté 11 rebonds et 14 passes. C’est l’un des plus gros triple-double de sa carrière, et il ajoute 5 interceptions ! Seul un autre joueur avait signé une telle performance dans l’histoire, et c’était Cade Cunningham cette saison.

« Honnêtement, je pense que je peux faire encore plus » lâche Luka Doncic, avant de pointer du doigt une autre colonne. « Mais ce seul ballon perdu, c’est probablement la meilleure statistique de la feuille. On a terminé avec seulement sept ballons perdus, ce qui est impressionnant pour nous. Et au final, on a gagné le match, c’est ce qui compte. Mais je pense qu’on s’est vraiment verrouillés mentalement en deuxième mi-temps. On a fait du très bon boulot. »

De gros coups de main dans le dernier quart-temps

Face à une formation du Jazz sans complexe, Luka Doncic a longtemps tenu la baraque, seul, profitant notamment de sa belle connexion avec Jaxson Hayes. Même la très sévère faute technique ne l’a pas perturbé, et dans le dernier quart-temps, il a reçu le coup de main de LeBron James, puis Marcus Smart pour boucler l’affaire.

« J’ai simplement essayé de jouer mon jeu. Mes coéquipiers m’ont énormément aidé » confirme-t-il. « La ‘second unit’ avec LeBron a vraiment fait la différence. Vando, Maxi… qui d’autre est entré ? Jake… Tous ces gars sortis du banc avec de l’énergie, ça élève tout le monde. S’ils ne jouent pas comme ça, on ne gagne pas ce match. »

Sans oublier Marcus Smart évidemment. « Il a été génial, vraiment génial ! Son intensité en défense nous aide beaucoup offensivement. Il a un peu accumulé les fautes, mais à part ça, il a été très bon. »

Une soirée presque parfaite pour des Lakers qui affichent un bilan de 12 victoires pour 3 défaites à l’extérieur, tandis que Luka Doncic prend le large au classement des meilleurs marqueurs à 35,2 points de moyenne !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct