Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Une adaptation nécessaire pour Karl-Anthony Towns et Guerschon Yabusele

NBA – Les deux intérieurs des Knicks occuperont, selon les circonstances, le poste d'ailier-fort ou celui de pivot. Une chorégraphie à mettre en place.

C'est une des missions de Mike Brown avant le début des choses sérieuses dans quelques jours : trouver l'équilibre avec Karl-Anthony Towns et Guerschon Yabusele. Pourquoi ces deux-là ? Parce que selon les formations alignées par le technicien, ils pourraient se retrouver soit au poste d'ailier-fort, soit à celui de pivot.

Le premier est pivot quand il est à côté de Josh Hart, mais ailier-fort avec Mitchell Robinson, quand le Français sera au poste 4 s'il est associé à « KAT », mais pivot s'il est le seul intérieur sur le parquet.

« Ils font un travail fantastique pour s'adapter », résume le coach. « Mais ça va leur demander plus de temps qu'aux autres car ils évoluent à deux postes en attaque. Ce sera donc plus compliqué pour eux que pour le reste. »

Une question de confiance et d'agressivité aussi

Forcément, en ce qui concerne Karl-Anthony Towns, c'est encore plus capital car il est le deuxième meilleur marqueur de l'équipe et celui, avec Jalen Brunson, qui peut exploser les cadenas adverses.

« Il essaie non seulement de se mettre en rythme mais aussi de comprendre ce qu'il est supposé faire quand il est pivot et plus ailier-fort », analyse Mike Brown en parlant de l'ancien joueur des Wolves, qu'il espère encore plus mobile. « Ce sera difficile de faire des prises à deux ou de le jouer car il sera partout en même temps. »

La saison passée, le All-Star n'a pas toujours été régulier au niveau de son agressivité. Il a parfois eu tendance à se mettre en retrait, ce qui était problématique, surtout quand c'était cumulé avec ses faiblesses défensives. En revanche, quand il avait la volonté de frapper fort, à 3-pts notamment, il a fait énormément de bien aux Knicks.

Plus que son poste, c'est surtout son attitude qui fera la différence. « C'est très important qu'il soit en confiance et qu'il la garde durant toute la saison si on veut que l'équipe atteigne ses objectifs », juge Malcolm Brogdon.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités