Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Au bout du suspense, le Fever arrache un Game 5 face aux Aces

WNBA – Dominées dès le deuxième quart-temps par le Fever, les Aces n'ont cessé de courir après le score pour finalement s'incliner (90-83). Mardi prochain, il y aura donc un Game 5 décisif entre ces deux équipes.

aces feverLe Fever abordait ce Game 4 en étant dos au mur, obligé de s'imposer pour ne pas être éliminé par une équipe de Las Vegas menée par une A'ja Wilson (31 points, 9 rebonds) bien décidée à envoyer Indiana en vacances. La MVP en titre commence la rencontre avec un 5/7 au tir, mais ce sont les joueuses de Stephanie White qui mènent 23-21 après dix minutes grâce à une Kelsey Mitchell (25 points, 4 passes à 9/20 au tir) adroite de loin, après un Game 3 compliqué à 8/26.

Rapidement, Jackie Young (18 points, 9 passes) redonne l'avantage à Las Vegas et les deux équipes s'échangent les coups pendant une grande partie de ce deuxième quart-temps. À deux minutes de la mi-temps, le Fever accélère et passe un 7-0 conclu par un tir primé d'Odyssey Sims qui permet à l'équipe locale de mener 46-38 au moment de rejoindre les vestiaires.

Après la pause, les Aces reviennent directement à trois longueurs, mais n'arrivent pas à repasser devant. La faute à une Aliyah Boston intenable sur ce troisième quart-temps où elle inscrit 13 de ses 24 points. Sauf que Las Vegas reste dans le match grâce à A'ja Wilson qui plante dix points de suite pour ramener son équipe à un seul petit point (63-62). Mais à la toute fin de ce troisième acte, la franchise du Nevada perd deux ballons coup sur coup et se retrouve menée 67-62 avant d'entamer les dix dernières minutes.

Au jeu des lancers-francs, Indiana s'impose

Un quatrième quart-temps dans lequel le Fever parvient à garder ses cinq points d'avance jusqu'à la dernière minute. Ensuite, Kelsey Mitchell prend le meilleur sur Jackie Young à mi-distance pour faire un mini-break (82-75).

A'ja Wilson répond dans la foulée avec un panier plus une faute de Natasha Howard, mais la star de Las Vegas manque son lancer-franc. Avec 45 secondes à jouer, les Aces sont obligées d'envoyer Lexie Hull sur la ligne, et l'arrière du Fever rate également ses deux tentatives. Sur la possession suivante, Chelsea Gray se loupe à 3-points et le rebond est pris par cette même Lexie Hull qui retourne sur la ligne pour réaliser, cette fois-ci, un 2/2 pour sceller le sort du match.

Ainsi, au terme d'un match haché où Indiana a tiré 34 lancers francs contre 11 pour Las Vegas, le Fever s'impose 90-83 et arrache un Game 5 décisif mardi prochain avec en jeu une place pour les WNBA Finals.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités