Les Lakers ont signé un joli coup en verrouillant rapidement leur avenir avec Luka Doncic. Le Slovène a prolongé son bail dans la franchise californienne pour trois saisons pour un contrat max de 165 millions de dollars. L'ancien joueur des Mavericks a été séduit par le discours des dirigeants des Lakers, du GM Rob Pelinka à la propriétaire Jeanie Buss. Mais aussi par l'implication d'un homme pourtant pas encore officiellement dans l'organigramme des Angelinos, Mark Walter. Le futur nouveau propriétaire de la franchise – le deal ne sera actif qu'en fin d'année – a ainsi joué son rôle dans le nouveau contrat de Doncic à Los Angeles.
Comme les journalistes d'ESPN Shams Charania et Ramona Shelburne l'avaient indiqué, Walter a été un des acteurs de la prolongation de contrat de Luka Doncic avec les Purple-and-Gold, ce qu'a confirmé Marc Stein dimanche. Le propriétaire des Sparks en WNBA et des Dodgers, l'équipe de baseball de L.A. a passé plusieurs rendez-vous “en tête-à-tête” avec Doncic la semaine passée informe Stein, qui précise que Walter est “un très grand fan” de l'ancien prodige du Real.
S'il n'est pas rare de voir les propriétaires mettre du leur pour s'assurer de la présence de leurs stars dans leurs franchises, cette première participation dans l'avenir à proche et moyen terme des Lakers laisse entrevoir quel type de dirigeant Mark Walter souhaite être. Concerné, l'homme d'affaire se veut acteur du devenir des Lakers pour lequel il a déboursé dix milliards de dollars pour en faire l'acquisition.
Pour fêter la bonne nouvelle, Walter était présent samedi avec une partie de l'effectif des Lakers autour du Slovène, JJ Redick, Rob Pelinka ou encore Jeanie Buss à Las Vegas. S'y produisait le boys band favori de Luka Doncic, les Backstreet Boys, qu'il a pu rencontrer en marge de leur concert. On ignore si Mark Walter est un fan du groupe, mais il voulait de cette façon afficher sa présence dans ce moment de célébration.
Lakers Team Bonding with the Backstreet Boys post Luka contract extension
Pictured:
JJ
Gabe
Maxi
Luka
Vando
Adou
Rui
Jaxson
Rob
Jeanie pic.twitter.com/KBCbwmBkMr— NBALakersReport (@NBALakersReport) August 3, 2025