Après Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr (et avant Stephon Castle), le premier joueur américain drafté en 2024 a été Reed Sheppard, sélectionné par Houston avec le troisième choix. Et après Rob Dillingham, 8e choix cette année-là, c'est au tour de l'ex meneur de Kentucky de bénéficier d'un coloris « PE » de la Nike GT Cut 3 Turbo.
Ce dernier se présente avec une tige entre rose pâle et gris tacheté contrastée par un « Swoosh » couleur saumon, qu'on retrouve également sur une partie de la semelle intermédiaire Zoom X. La semelle extérieure ressort quant à elle en blanc translucide.
La Nike GT Cut 3 Turbo Reed Sheppard PE est disponible sur Basket4Ballers au prix de 200 euros.
Notre verdict de la Nike Zoom GT Cut 3
Destinées aux attaquants les plus virevoltants, les deux précédentes versions de la Nike GT Cut ont vu leur côte monter en flèche devant la GT Run et la GT Jump. La Nike GT Cut 3 a su conserver cet héritage en restant sur ses qualités, en terme de dynamisme et de réactivité tout en parvenant à innover positivement avec cette mousse « Zoom X » du plus bel effet.
Le compromis entre la légèreté des matériaux et leur faible durabilité, notamment au niveau du col, est en revanche à revoir. La coupe de la languette sera également à laisser à l’appréciation de chacun. Pour le reste, le modèle est une réussite, offrant un résultat optimal au niveau du confort, du dynamisme du rebond, de la qualité et de la sécurité des appuis ainsi que du maintien.
La Nike GT Cut 3 préserve ainsi sa cote parmi les meilleures chaussures du marché pour les profils de joueurs extérieurs plutôt dynamiques.