Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Un All-Star Weekend réussi pour le public d’Indiana

WNBA – Le public d’Indiana a su donner de la voix tout au long de cet All-Star Weekend pour encourager les joueuses dans un contexte très particulier.

Le public d'IndianapolisIndianapolis a accueilli cet All-Star Weekend 2025 et que ce soit pour les Pacers en NBA ou le Fever de Caitlin Clark en WNBA, Indiana est réputée pour être une terre de basket et le match des étoiles de ce samedi l’a prouvé. Si la star du Fever n’était pas en tenue, ce sont tout de même 16 988 spectateurs qui se sont réunis au Gainbridge Fieldhouse pour assister à la victoire de l’équipe de Napheesa Collier (151-131).

« C’était vraiment spécial » constate la joueuse du Fever Kelsey Mitchell. « Je pense que tout le monde a joué un rôle dans la réussite de ce week-end. Bravo à la ville d’Indianapolis pour avoir organisé un grand spectacle. J’espère que les autres joueuses de WNBA ont apprécié. »

Même si elle ne pouvait pas jouer, Caitlin Clark était présente sur le parquet du Gainbridge Fieldhouse pour l’échauffement et en bord de terrain lors du match pour encourager ses coéquipières d’un soir.

« C’est important pour les fans et pour moi que je sois présente à tous les événements » indique la star du Fever. « Ils sont venus nombreux que ce soit pour le match de ce soir ou pour apprécier toutes les festivités partout dans la ville. Donc je suis très contente pour Indianapolis, l’état d’Indiana et pour la Ligue. Je pense que le week-end a été une réussite. »

Un soutien indéfectible aux joueuses

Le soutien du public d’Indiana ne s’est pas limité aux stars locales puisqu’il a acclamé toutes les joueuses présentes lors du match des étoiles. Sabrina Ionescu a reçu plusieurs ovations tout comme Angel Reese chaudement acclamée lorsqu’elle a été présentée en amont de ce match, comme le rapporte James Boyd de TheAthletic sur son compte X/Twitter.

« Honnêtement, je ne suis pas surprise »souligne la coéquipière de Caitlin Clark, Aliyah Boston. « Indy sait faire du bruit quand il s’agit du basket ou même du sport en général. Ils ont rempli la salle ce soir et ils ont fait savoir qu’ils étaient derrière les joueuses. »

Cet All-Star Weekend a été marqué par la réunion entre le syndicat des joueuses et la WNBA dans le cadre des négociations autour de la nouvelle convention collective. Des échanges qui n'ont abouti à aucun accord. Pour montrer leur détermination à obtenir ce qu’elles veulent, les All-Stars se sont échauffées avec un t-shirt où il était inscrit : « Payez-nous ce que vous nous devez ».

À la fin du match, lors de la remise du trophée de MVP à Napheesa Collier et du discours de Cathy Engelbert, commissionner de la Ligue, le public a brandi des pancartes et lancé des chants « Payez les joueuses » pour montrer son soutien à l’égard des stars de la WNBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités