Les problèmes s’enchaînent pour Caitlin Clark. Après avoir manqué neuf matchs cette saison à cause d’un pépin au quadriceps puis d’une blessure à l’aine, la star du Fever n’a encore pas pu finir la rencontre face au Sun.
Alors qu’il ne reste qu’une minute à jouer, la meneuse prend un rebond défensif et délivre une passe décisive à Kelsey Mitchell, mais elle semble touchée à l’aine et cède sa place à Sydney Colson.
“Elle a ressenti une gêne à l’aine, elle va être examinée et on verra ce qu’il en ressort”, a réagi son entraîneuse Stephanie White, après la rencontre.
Ce nouveau problème de santé pourrait contraindre Caitlin Clark à manquer le All-Star Game prévu à Indianapolis ce samedi, alors qu'elle est capitaine de son équipe, mais aussi le concours à 3-points prévu la veille.
Un groupe habitué à l’absence de Caitlin Clark
Cet All-Star Break tombe, peut-être, au bon moment pour Caitlin Clark puisque depuis son retour de blessure face aux Valkyries, elle a du mal à retrouver son rythme. Sur ses quatre derniers matchs, elle affiche 12.5 points de moyenne à 30% au tir et 23% de loin.
“Je ne réussis pas autant de tirs que prévu, mais je pense que ça commence à revenir”, avait déclaré Caitlin Clark après la victoire face aux Wings. “Mais je pense que je parviens toujours à créer du jeu pour mes coéquipières.”
Toutefois, la priorité de Stephanie White est de savoir si sa meneuse sera disponible ce mercredi pour le gros duel face au Liberty : “On va prendre les choses étape par étape. Elle va être réévaluée puis elle le sera une nouvelle fois le matin du match où nous parlerons de sa disponibilité ou non. Nous savons que dans tous les cas, ce match face au Liberty sera une rencontre difficile, mais ce groupe a déjà joué sans elle, nous avons de l’expérience.”
En effet, sur les neufs matchs joués sans Caitlin Clark, le Fever affiche un bilan de quatre victoires pour cinq défaites dont un succès autoritaire face aux Aces (81-56) pour mettre fin à une série de 16 défaites consécutives face à la franchise du Nevada. En l'absence de la star d'Indianapolis, c'est Kelsey Mitchell qui devrait, une nouvelle fois, porter l'attaque du Fever tandis qu'Aari McDonald devrait avoir plus de temps de jeu. L'extérieure avait été recrutée plus tôt dans la saison pour pallier des lignes arrières démunies.