Les problèmes s’enchaînent pour Caitlin Clark. Après avoir manqué neuf matchs cette saison à cause d’un pépin au quadriceps puis d’une blessure à l’aine, la star du Fever n’a encore pas pu finir la rencontre face au Sun.
Alors qu’il ne reste qu’une minute à jouer, la meneuse prend un rebond défensif et délivre une passe décisive à Kelsey Mitchell, mais elle semble touchée à l’aine et cède sa place à Sydney Colson.
« Elle a ressenti une gêne à l’aine, elle va être examinée et on verra ce qu’il en ressort » avait réagi son entraîneuse Stephanie White, après la rencontre.
Ce nouveau problème de santé va ainsi contraindre Caitlin Clark à manquer le All-Star Game prévu à Indianapolis ce samedi, alors qu'elle est capitaine de son équipe, mais aussi le concours à 3-points prévu la veille.
Présente malgré tout
« Je suis ravie qu'Indianapolis accueille le All-Star WNBA ce week-end. Je tiens à remercier le comité organisateur d'Indianapolis et toutes les personnes qui ont travaillé sans relâche au cours de l'année pour organiser cet événement. Je suis sûre que ce sera le meilleur All-Star jamais organisé » explique-t-elle dans un message posté sur les réseaux sociaux. « Je suis extrêmement triste et déçue de ne pouvoir participer au concours à 3-points ni au All-Star Game. Je dois me reposer. Je serai tout de même au Gainbridge Fieldhouse pour tout l'évènement et j'ai hâte d'aider Sandy à mener notre équipe à la victoire. Hâte de vous voir tous sur le terrain ! »
Même si la blessure de la tête d'affiche médiatique est une très mauvaise nouvelle pour la WNBA et ses audiences, cet All-Star Break tombe, peut-être, au bon moment pour Caitlin Clark puisque depuis son retour de blessure face aux Valkyries, elle a du mal à retrouver son rythme. Sur ses quatre derniers matchs, la shooteur affiche ainsi seulement 12.5 points de moyenne à 30% au tir et 23% de loin.
« Je ne réussis pas autant de tirs que prévu, mais je pense que ça commence à revenir »avait déclaré Caitlin Clark après la victoire face aux Wings. « Mais je pense que je parviens toujours à créer du jeu pour mes coéquipières. »