Avant de rejoindre le groupe France pour préparer l'Eurobasket 2025, Alex Sarr participe à la Summer League de Las Vegas avec les Wizards, et cette nuit, l'intérieur français est carrément entré dans l'histoire de la compétition en s'emparant du record de contres sur un match : 8 contres !!!
Sous l'impulsion du Français, qui frôle le triple-double avec ses 16 points et 12 rebonds, les Wizards ont décroché leur première victoire de la compétition face aux Nets de Nolan Traoré (7 points, 6 passes). Sixième choix de la Draft, et même s'il a tendance à jouer avec des œillères, Tre Johnson a confirmé ses grosses qualités d'attaquant, en plantant 10 des 12 premiers points des Wizards.
À ses côtés, Alex Sarr en était déjà à 12 points, 7 rebonds et 4 contres à la mi-temps, atteinte sur le score de 50-50. Les Wizards ont entamé la deuxième mi-temps sur un 10-0, mais les Nets, à l'image de Drew Timme (30 points), n'ont jamais baissé les bras, et il faudra attendre les dernières secondes pour que Tre Johnson scelle la victoire aux lancers-francs (102-96).
Du “money time”, on retiendra notamment une crêpe énorme de Sarr sur un lay-up de Traoré. L'intérieur des Wizards était si haut qu'il a failli se taper la tête sur la planche.