NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Evan Fournier champion pour sa première saison avec l’Olympiakos

Grèce – L’Olympiakos a repris le titre de champion à son rival historique du Panathinaïkos après sa victoire 85-71 dans le Game 4. C’est le premier titre en carrière d’Evan Fournier.

evan fournierC’est l’histoire d’un pari réussi : celui d’Evan Fournier, qui a quitté la NBA après 12 ans, et au terme d’une campagne olympique mémorable à Paris, pour se lancer un nouveau défi : gagner un premier titre en carrière avec le mythique Olympiakos.

La bataille a été rude, il a notamment fallu se relever de la défaite au Final Four de l’Euroleague face à Monaco, il y a à peine plus de deux semaines. Mais la récompense est à la hauteur, avec un titre de champion de Grèce acquis face à l’ennemi historique, le Panathinaïkos, champion en titre !

Malgré les incidents qui ont émaillé le début de la série, dont son expulsion pour son geste obscène lors du Game 3, ses coéquipiers avaient ramené la victoire pour permettre à son équipe de mener 2-1 dans la série. Restait donc à finir le boulot hier, ce que les hommes de Georgios Bartzokas ont brillamment réussi à faire en s’imposant 85-71. Encore une fois, il a fallu batailler ferme, notamment après la blessure à la cheville de Sasha Vezenkov dès la première mi-temps, succédant à la perte de Moustapha Fall lors du match précédent.

Le troisième quart-temps fait (encore) basculer le match

Et une fois de plus, c’est dans le troisième quart-temps que le Pana a flanché, encaissant un 22-14 qui a été déterminant, avec encore une fois un Evan Fournier précieux (13 points, 6 rebonds, 4 passes décisives). Le Français a délivré deux passes décisives pour les 3-points de Tyler Dorsey (17 points) et le panier de Nikola Milutinov (11 points, 10 rebonds) sans oublier de passer deux gros 3-points pour accentuer l’écart au delà des dix points (64-52).

Le dunk suivi du 3-points de Shaquielle McKissic pour débuter le quatrième quart-temps ont rapidement mis fin au suspense, et l’Olympiakos a filé vers la victoire (85-71) avant de célébrer le 15e titre national du club, dans une ambiance à la hauteur de l’événement, et malgré les péripéties qui auraient pu sonner le glas de ce groupe.

“L’an dernier, nous avions perdu Fall et avions dû jouer avec un seul poste 5. Cette saison, nous avons perdu Williams-Goss et Vildoza s’est blessé au cours de la série. Fall a subi une grosse blessure, Fournier a été expulsé du Game 3, et aujourd’hui Vezenkov n’a pas pu jouer. Malgré ça, notre caractère collectif nous a fait gagner ce trophée. On a battu le Pana trois fois de suite, une grosse équipe. On a montré qu’on méritait de gagner le trophée”, a notamment déclaré Georgios Bartzokas après la rencontre.

Crédit photo : Olympiacos BC

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Evan Fournier Evan Fournier grèce Evan Fournier grèce olympiakos Evan Fournier grèce olympiakos panathinaikos
Also available in english on Hoopsimpact.com