NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
OKC
MIN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.34MIN3.4Pariez
  • NEW1.54IND2.43Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Chris Finch, les arbitres ont « recalibré » l’intensité physique autorisée en playoffs

NBA – Chris Finch s’était plaint de la liberté accordée sur le plan physique lors du début des playoffs. Mais les choses se sont remises en place.

Rudy Gobert et les Wolves de Chris Finch face aux WarriorsNikola Jokic ne sera peut-être pas d’accord, mais Chris Finch estime, en amont de la finale de conférence entre ses Wolves et le Thunder, que les arbitres ont repris le contrôle de l’intensité physique dans ces playoffs.

« L’impact physique a clairement diminué » estime ainsi l’entraîneur de Minnesota. « Je pense que l’impact physique s’est simplement recalibré au fur et à mesure des séries de playoffs. »

Chris Finch avait notamment envoyé des vidéos à la NBA pour se plaindre de la façon dont les Warriors luttaient au rebond face à Rudy Gobert… alors que Steve Kerr avait fait de même pour la défense sur Stephen Curry.

« Lorsque les séries de playoffs ont commencé, c’était parfois incontrôlable », continue ainsi Chris Finch. « Mais j’ai l’impression que c’est mieux maîtrisé désormais, que c’est correct maintenant. Cela n’affecte pas autant le jeu ou les joueurs. Ils s’y sont également habitués. Je pense toujours que le jeu est rapide. Je ne pense pas que le jeu ait ralenti au point que tout le monde parle des séries de playoffs comme d’un jeu sur demi-terrain. »

Il faut dire que certaines séries du premier tour (Knicks – Pistons, Warriors – Rockets, Celtics – Magic…) étaient particulièrement dures, surtout en comparaison de la saison régulière. C’était moins le cas pour les demi-finales de conférence, qui se sont jouées sur un rythme plus rapide, avec plus de possibilités de relances.

« Je vois toujours les deux équipes essayer de courir et d’accélérer le tempo, encore plus maintenant parce que les défenses se sont rigidifiées, d’une certaine façon, pendant les playoffs. C’est important » conclut Chris Finch.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités