NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.32IND3.55Pariez
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Connecticut Sun bientôt mis en vente ?

WNBA – Critiquée pour son manque d’investissements financiers ces dernières années, la nation Mohegan va-t-elle mettre en vente le Connecticut Sun ?

Le Connecticut Sun mis en venteLe Connecticut Sun a ouvert un nouveau chapitre de son histoire cette année. Place forte de l’Est depuis de longues années, le club a pourtant laissé filer l’intégralité de son cinq majeur après les derniers playoffs, avant d’engager le Français Rachid Meziane comme coach pour lancer un nouveau cycle.

Mais les changements pourraient être encore plus profonds puisque Sportico annonce que la banque Allen & Company a été engagée par les propriétaires de la franchise, afin de chercher des investisseurs.

Il pourrait s’agir d’une simple entrée dans le capital du club, valorisé à hauteur de 80 millions de dollars, mais la vente pure et simple semble l’option la plus réaliste.

C’est que le Connecticut Sun est depuis 2003 la propriété des Mohegan, une nation amérindienne qui gère plusieurs casinos et hôtels. Mais alors que la valeur des franchises WNBA enfle, les investissements réclamés par les joueuses également, Alyssa Thomas ayant notamment critiqué le centre d’entraînement de l’équipe. Est-ce que les Mohegan sont prêts à faire les efforts financiers nécessaires pour rester dans la course face aux autres franchises ?

Ce n’est peut-être plus la priorité de la nation amérindienne, qui vient de restructurer ses dettes, et qui pourrait donc lâcher le Connecticut Sun, d’autant que l’intérêt ne manque pas.

Reste à voir si un éventuel repreneur garderait la franchise dans le Connecticut, et son petit marché, alors que la ville de Boston, qui n’est pas très loin, aimerait beaucoup récupérer une place en WNBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités