On ne sait toujours pas quand la NBA désignera le MVP 2025 puisque le plus prestigieux des trophées ne fait partie des trois qui seront remis cette semaine. La ligue a ainsi annoncé que lundi sera dévoilé le nom du nouveau Coach Of The Year. Sont en lice pour succéder à Mark Daigneault : Kenny Atkinson (Cavaliers), JB Bickerstaff (Pistons) et Ime Udoka (Rockets). Ce sera à 0h30 dans la nuit de lundi à mardi sur TNT.
Deux autres récompenses seront annoncées cette semaine. Mardi, on connaîtra le nom du dirigeant de l’année (Executive Of The Year), et peut-être que Rob Pelinka sera élu pour avoir arraché Luka Doncic de l’effectif de Dallas. Mercredi, ce sera au tour de remettre le Social Justice Champion Award. Pour succéder à Karl-Anthony Towns, il y a cinq joueurs : Bam Adebayo (Heat), Harrison Barnes (Spurs), Chris Boucher (Raptors), Jrue Holiday (Celtics) et CJ McCollum (Pelicans).
Le lauréat de ce prix reçoit le trophée Kareem Abdul-Jabbar. Il récompense un joueur actuel de la NBA pour son engagement en faveur de la justice sociale et pour la poursuite de la mission de vie d’Abdul-Jabbar : « mobiliser, autonomiser et promouvoir l’égalité pour les personnes et les groupes historiquement défavorisés. »