Alors que le nouveau contrat de diffusion TV de la NBA débutera la saison prochaine, le mercato médiatique continue autour de la Grande Ligue. Du côté de NBC, qui a pris la place de TNT chez les diffuseurs, il faut désormais constituer une équipe d’analystes, et la chaîne espérait attirer Charles Barkley. Sauf que ce dernier a refusé…
« Chuck » devrait ainsi continuer de commenter l’actualité basket dans « Inside The NBA », avec Kenny Smith et Shaquille O’Neal, l’émission devant basculer sur les antennes d’ESPN l’année prochaine.
Pour commenter les rencontres, NBC a récupéré Reggie Miller et Jamal Crawford. Et selon The Athletic, la chaîne pense toujours à Dwyane Wade et Grant Hill. En attendant, c’est Carmelo Anthony qui a été engagé. À 40 ans, le triple champion olympique, champion NCAA et décuple All-Star discutera de l’actualité NBA en plateau.
Avec son podcast, « 7PM in Brooklyn », « Melo » a déjà pu travailler sur l’exercice du commentaire depuis plus d’un an, même si le ton et le style vont forcément devoir évoluer sur une grande chaîne de télévision.