Avec le nouveau format du All-Star Game, Victor Wembanyama n’allait pas pouvoir participer au mini-tournoi du dimanche, si son équipe du « Castrol Rising Stars » venait à remporter le mini-tournoi du vendredi.
Finalement, la NBA a confirmé que « Wemby » ne disputerait pas le match des jeunes joueurs, la priorité allant évidemment au All-Star Game. Idem pour Jared McCain (Sixers), Dereck Lively II (Mavericks) et Brandon Miller (Hornets), sauf que pour ces trois-là sont tout simplement blessés.
Par conséquent, ce sont Ausar Thompson (Pistons), Ryan Dunn (Suns), Toumani Camara (Blazers) et Anthony Black (Magic) qui feront office de repêchés pour l’événement. Étonnamment, Kel’el Ware (Heat) est laissé sur le carreau alors qu’il s’est imposé comme le favori des bookmakers pour le titre de Rookie de l’année 2025.
Même sans Victor Wembanyama, il y aura toutefois trois autres Français présents sur le parquet du Chase Center, le 14 février prochain : Bilal Coulibaly, Zaccharie Risacher et Alex Sarr.
Pour rappel, les quatre équipes du « Castrol Rising Stars » s’affronteront d’abord dans deux demi-finales, avant qu’une finale ne détermine le champion. Ce champion défiera ensuite les trois équipes de All-Stars, le 16 février.