Parmi les nombreux joueurs bloqués à l’infirmerie de Dallas, il y a Dereck Lively II, Maxi Kleber et Dwight Powell, et les dirigeants des Mavericks ont décidé d’épauler Daniel Gafford, en recrutant un intérieur en « two-way contract ».
Il s’agit de Kylor Kelley (2m13, 26 ans), et pour lui faire une place, les dirigeants ont été contraints de se séparer du meneur Jazian Gortman.
Coéquipier de Bronny James aux South Bay Lakers, il a disputé neuf rencontres en G-league, dont sept comme titulaire pour des stats de 9.2 points, 5.8 rebonds, et 1.7 contre par match. Lors du Tip-off Tournament, il s’était mis davantage en avant avec 12.1 points, 7.9 rebonds et 2.9 contres par match.
La saison passée, Kylor Kelley avait joué avec les Maine Celtics, et il avait décroché une sélection dans l’une des All-Defensive Teams pour ses 2.9 contres en moyenne.
LEXIQUE |
Two-way contract : Conçu pour créer une nouvelle passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat permet à chaque équipe de s’attacher les services de deux ou trois joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 50 matches en NBA.