Puisque la vie continue, et qu’il ne faut pas se laisser abattre, Basket USA vous propose de revivre les 24 premières heures de cette grève en NBA.
A notre façon… Ou plutôt à la sauce de Nicolas.
00h00 : Le lock-out est décrété, le site nba.com est contraint d’enlever toutes ses photos, les noms des joueurs, et les 2000 téra-octets de vidéos de highlights de Blake Griffin.
00h12 : Tony Parker publie un communiqué disant que les chances qu’il joue à l’ASVEL viennent de passer de 1% à 18%.
01h18 : En visite la veille chez sa mère à Akron, LeBron James se voit contraint de passer la nuit sur place. Le dernier car pour Miami était à 01h06 et LeBron l’a raté.
02h41 : Emeka Okafor se déclare free agent, laissant la franchise des Hornets avec 3 joueurs sous contrat.
07h48 : Danny Ainge reçoit un SMS de Kendrick Perkins dont le contenu est « Heat 4 – 1 Celtics LOL »
07h51 : Kendrick Perkins reçoit une amende de 2,5 millions de dollars pour avoir contacté un GM malgré l’interdiction de la NBA.
08h04 : Basket USA publie une news sur la nouvelle photo de planking de Dwight Howard, sur un rail de train.
08h12 : La NBA publie un communiqué interdisant aux joueurs de s’entraîner à plusieurs. Russel Westbrook déclare ne pas comprendre l’intérêt d’un tel communiqué.
09h14 : Trevor Ariza et Quincy Pondexter déclarent qu’ils quittent la NBA pour se mettre au ping pong en double, laissant Chris Paul comme seul joueur sous contrat à New Orleans.
09h29 : Boris Diaw déclare qu’il envisage d’aller jouer à la JSA Bordeaux. Parker estime que les chances qu’il joue à l’ASVEL viennent de monter à 41%. Nicolas Batum affirme vouloir venir jouer à Nancy, Joakim Noah veut quant à lui rejoindre le Stade Toulousain. De son côté, Johan Petro déclare son ambition d’évoluer avec le FC Barcelone de Pep Guardiola pour obtenir le ballon d’or, et Rodrigue Beaubois compte jouer toute la saison 2011-2012 avec le Medical City Dallas Hospital.
10h14 : La NBA publie un communiqué interdisant aux joueurs de prononcer une liste de mots associés au basket, dont « basket », « clutch », « money time » notamment. LeBron James déclare ne pas comprendre l’intérêt d’un tel communiqué.
11h29 : Basket USA publie une news sur la nouvelle photo de planking de Gilbert Arenas, sur la voie du milieu de l’autoroute d’Orlando.
12h10 : Dwight Howard annonce via son twitter qu’il va tester le marché.
12h11 : Vague de suicides à Orlando.
12h12 : Averti de l’hystérie générale provoquée par son tweet, Howard corrige en disant qu’il comptait seulement aller acheter des légumes frais au marché du coin.
13h04 : James Jones déclare vouloir tester le marché.
13h05 : Vague de suicides… euh… nulle part.
14h18 : Basket USA publie une vidéo de planking de Blake Griffin, sur une voiture de la marque Kia.
14h34 : Basket USA publie une photo de planking d’un bébé phoque.
15h05 : La NBA inflige une amende de 11 millions de dollars et une suspension de 20 matches à Jason Terry pour son tatouage à l’effigie du trophée NBA, qu’il n’a plus le droit d’arborer depuis le lock-out.
16h19 : LeBron James se met à la pâtisserie pour passer le temps. Après cuisson, il s’aperçoit qu’il a oublié de rajouter la farine dans son quatre-quarts, et l’a donc raté.
17h54 : Ron Artest ne souhaite plus qu’on l’appelle « Meta World Peace » mais « QB Reppin Loose Ball Divin Rock Stealin‘ Fullcourt Hustlin’ Metta World Peace sisi la famille».
19h26 : Dirk Nowizki poste une photo sur son Facebook. C’est une photo de planking sur le trophée NBA avec l’inscription « Planking war is over. »
19h27 : Le compte Twitter de Dwight Howard est fermé sur demande de l’utilisateur.
20h11 : La NBA publie un communiqué interdisant aux joueurs de toucher tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à un panier de basket. 15 joueurs sont inculpés pour « possession illégale de corbeille à papier ». Ils risquent 29 millions de dollars d’amende, une suspension à vie, 2 ans de prison et un dîner en tête à tête avec David Stern.
21h05 : Une réunion tardive a lieu entre les propriétaires et les représentants des joueurs. Les propriétaires veulent un hard cap à 600 000 dollars pour chaque équipe, et avoir droit de vie et de mort sur leurs joueurs.
21h22 : Après avoir été décommandé du Grand Journal, Ian Mahinmi est maintenant sur le plateau du Plus Grand Cabaret du monde, à la table de Karen Chéryl, Dominique de Villepin et d’un pétomane hongrois.
22h08 : Les propriétaires sortent de la réunion, et déclarent qu’elle a été productive.
22h11 : Derek Fisher, représentant des joueurs, sort de la réunion, et est mis en examen. Il reçoit également une amende de 109 millions de dollars pour avoir parlé à plusieurs propriétaires différents lors de la réunion, et ce malgré les interdictions dues au lock-out.
23h45 : La planète basket s’endort anxieuse de ne pas voir la NBA avant longtemps.