NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le All-Star Game 2025 transformé en tournoi à quatre équipes ?

NBA – Le All-Star Game 2025 devrait changer de format. Exit le match classique entre deux équipes et place à un tournoi entre trois groupes de huit All-Stars, plus les vainqueurs du Rising Stars Challenge.

Le All-Star Game transforméLe All-Star Game tel qu’on l’a connu, à savoir un match classique entre All-Stars, est-il mort ? C’est possible, car ESPN annonce que le comité de compétition, composé de propriétaires, de dirigeants, de joueurs et de coachs a discuté ce vendredi d’une nouvelle formule pour le All-Star Weekend, avec un tournoi à quatre équipes !

Au lieu de voir les 24 All-Stars se répartir en deux équipes de 12 joueurs pour s’affronter dans un match classique, ils seraient ainsi divisés en trois équipes de huit, avec une quatrième équipe sortie vainqueur du Rising Stars Challenge ajoutée au tableau. De quoi donc proposer un Final Four, avec deux demi-finales puis une finale.

Pour l’instant, la nouvelle formule n’a pas encore été validée, mais l’idée fait son chemin, sous l’impulsion notamment de Stephen Curry, consulté par la NBA alors que le All-Star Game 2025 se tient à San Francisco.

Le duel Stephen vs Sabrina de retour

Du côté de la NBA, on cherche donc à relancer un évènement qui tourne à la farce depuis quelques années, la faute à des joueurs qui ont totalement laissé de côté l’esprit de compétition lors du All-Star Game, le transformant en un gigantesque concours de dunks et de 3-points, au grand regret d’un Adam Silver qui ne sait plus quoi faire…

« Si je n’avais pas vu ce qu’il s’est passé cette année, je pense qu’on aurait été prêt à changer de formule, pour en faire un match Etats-Unis contre reste du monde. Mais je me demande si cette génération de joueurs… Et les franchises sont également complices, car personne ne veut qu’ils jouent dur au All-Star Game. Personne ne veut se blesser et ils voient ça comme une pause au milieu de la saison » expliquait-il ainsi il y a quelques mois.

Déterminé à « faire plus de trucs funs », le « commissionner » devrait également pouvoir mettre en avant une version améliorée du duel entre Stephen Curry et Sabrina Ionescu, en y ajoutant Caitlin Clark et Klay Thompson.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités