Il n’ira pas plus loin en NBA pour le moment. Récemment coupé par les Bulls, Kenneth Lofton Jr. a préféré s’expatrier vers la Chine. Il s’est engagé avec les Shanghai Sharks au sein de la ligue chinoise (CBA).
Le joueur de 22 ans a repris une publication sur son compte Instagram faisant écho à sa première sortie avec sa nouvelle formation. Défait avec son équipe face aux Ningbo Rockets, l’intérieur a compilé 18 points (7/12 aux tirs) et 10 rebonds en 19 minutes en sortie de banc.
Parmi ses coéquipiers, on note la présence de plusieurs vieilles connaissances de la Grande Ligue, D.J. Wilson, récupéré par les Bucks lors de la Draft 2017 (17e choix), et Tremont Waters, drafté par les Celtics en 2019 (51e choix).
Non-drafté, Kenneth Lofton Jr. va tenter de se refaire une santé après deux saisons NBA où il a tenté, en vain, de se stabiliser entre les Grizzlies, les Sixers et enfin le Jazz, trois équipes connues l’an dernier.
En amont de cette saison, il a bataillé pour essayer d’obtenir un contrat avec les Bulls. Sans y parvenir, car il a dû se contenter d’une sortie en présaison à 7 points et 8 rebonds, avant d’être coupé.
Voir cette publication sur Instagram