Comme on s’en doutait, les désirs des NBAers de revenir en Europe en cas de lock-out ne deviendront pas forcément réalité.
La preuve avec Tony Parker qui avait, un temps, confié vouloir jouer pour son club, l’Asvel.
Autant dire que l’idée de voir TP sous les couleurs de son club est quasi nulle. Et qu’il devrait en être de même pour les autres joueurs français qui avaient évoqué cette possibilité. A savoir Boris Diaw, Ronny Turiaf ou encore Nicolas Batum.« Arrêtez de parler de ça! Il y a 1% de chance que je joue à l’Asvel la saison prochaine car le coût de l’assurance serait énorme pour le club » a-t-il déclaré au site 20minutes.fr.
Dans cette interview centrée sur l’Asvel, TP a aussi évoqué San Antonio, et il est revenu sur le départ de George Hill, transféré aux Pacers le soir de la draft.
J’aimerai bien [remporter un nouveau titre avec les Spurs]. Pop et R.C. (Buford, le manager général des Spurs) ont effectué beaucoup de changements mais j’ai confiance dans leur capacité à faire les bons choix. Ce fut quand même très difficile de se séparer de George Hill car tout le monde l’adorait dans l’équipe. Personnellement, je le considérais comme mon petit frère. Mais la NBA, c’est un business.