NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder absent des matchs de Noël à cause de sa jeunesse ?

NBA – L’équipe basée dans l’Oklahoma, première de la conférence Ouest l’an passé, n’a plus été programmée à Noël depuis 2018.

Thunder« De la folie », « criminel », « risible »… Voici un bref florilège des réactions d’internautes à l’absence du Thunder de la programmation des prochains matchs de Noël.

Invité à réagir sur le sujet, Sam Presti se montre plus mesuré, en commençant par rappeler : « Je ne pense pas qu’il y ait une autre équipe d’un petit marché qui ait joué à Noël plus souvent que nous. »

Il est vrai que son équipe a disposé d’un « abonnement » automatique à ce rendez-vous annuel toujours très attendu. Le Thunder a ainsi été programmé de 2010 à 2018, soit neuf années de suite.

La franchise d’OKC, qui a connu plusieurs années de reconstruction, n’a pas été conviée depuis. Elle aurait logiquement pu l’être pour la saison à venir, en raison de son statut de n°1 à l’Ouest l’an passé.

Une équipe très jeune en 2010 aussi

« Je pense qu’il y a un peu de rasoir de Hanlon (ndlr : raisonnement permettant d’éliminer des hypothèses, résumé ainsi : « Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer. ») là-dedans – et je dis ça par rapport au fait de ne pas être programmé à la soirée d’ouverture et le jour de Noël, en ayant le deuxième joueur au vote pour le MVP (Shai Gilgeous-Alexander) et (après avoir obtenu) la première place », formule Sam Presti.

Ce dernier affiche donc poliment son agacement : « Mais j’aime aussi ça, dans le sens où ceux qui prennent ces décisions – je pense que c’est probablement la ligue – je pense qu’ils regardent plus l’âge et se disent : ‘Eh bien, c’est trop jeune’. Peut-être qu’ils ne pensent pas que nous sommes ceci ou cela. J’aime ce challenge. »

Si le Thunder est trop « jeune », quid des Spurs de Victor Wembanyama alors ? La moyenne d’âge de la formation texane, qui évolue également dans un petit marché, est comparable à celle d’OKC.

Notons aussi qu’en 2010, pour la première convocation de Noël de l’équipe (après l’ère Sonics), les leaders de l’équipe – Kevin Durant, Russell Westbrook, Jeff Green, James Harden et Serge Ibaka – avaient tous moins de 25 ans…

Rappel des matchs de Noël 

  • Knicks – Spurs
  • Mavs – Wolves
  • Celtics – Sixers
  • Warriors – Lakers
  • Suns – Nuggets

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

calendrier calendrier christmas games calendrier christmas games noël calendrier christmas games noël sam presti
Also available in english on Hoopsimpact.com