[update 16h30 : selon ESPN, San Antonio n’est pas contre transférer Parker à condition que l’équipe intéressée accepte de prendre aussi Richard Jefferson. Pour DraftExpress, les Spurs veulent un choix élevé pour drafter Jonas Valanciunas]
[Update 9h20 : Omri Casspi pourrait faire partie du deal si l’échange était conclu avec les Kings]
On ne sait pas si ce sont ses propos sur l’avenir des Spurs qui en sont la cause mais les Spurs cherchent à transférer Tony Parker.
Selon Yahoo! Sports, les Spurs aimeraient profiter de la draft de jeudi soir pour apporter du sang neuf dans leur équipe, et c’est TP qui serait sacrifié.
Selon nos confrères, San Antonio aurait déjà entamé des discussions avec Toronto et Sacramento, qui possèdent les 5ème et 7ème choix.
A Sacramento, on serait déjà en contact avec Denver pour la venue de Raymond Felton. Les Kings seraient les plus chauds sur l’affaire, prêts à échanger leur 7ème choix contre un meneur d’expérience.
Toujours selon Yahoo! Sports, qui s’appuient sur des sources proches des Spurs, San Antonio aurait l’intention de titulariser George Hill pour la saison à venir.
« Si un joueur doit être échangé, je sais que c’est moi »
Une chose est sûre, Tony Parker se savait sur la sellette…
« Je ne vois pas comment on pourra faire autrement, déclarait-il lors de sa fameuse venue à Paris. Nos jeunes, on ne peut pas les échanger. En fait, si un joueur doit être échangé, je sais que c’est moi. Mais le coach m’a dit qu’il voulait me garder. Même si ça reste un business, je ne pense pas qu’ils m’auraient prolongé s’ils voulaient m’échanger. »