Avant de se marrer en conférence de presse à l’écoute de bruyants ébats amoureux, Luka Doncic aura grimacé plus d’une fois dans le Game 2 contre le Thunder. Malgré un genou droit qui le gêne dans ses déplacements et ses sauts, le leader des Mavericks continue de jouer avec la douleur et il a été efficace dans la victoire des siens (119-110) avec 29 points, 10 rebonds et 7 passes décisives.
Pourtant, la gêne est toujours là. “C’est ma mentalité, même si ce soir a été l’un des matchs les plus durs que j’ai pu jouer,” confie le Slovène. “Je me bats sur le terrain. J’essaye juste de faire de mon mieux pour aider l’équipe, c’est ma mentalité. On a très bien débuté Kyrie et moi, et l’équipe nous a suivis. C’est ce que nous devons faire.”
Un accrochage sans gravité
Après un contact avec Cason Wallace dans le 4e quart-temps, l’arrière de Dallas a directement passé le ballon avant de se tenir le genou et de boiter bien bas. Au final, plus de peur que de mal selon le troisième au classement du MVP.
“Il a marché sur mon pied, mais ce n’est rien de sérieux” assure Luka Doncic. “Il ne l’a pas fait exprès, tout va bien. Je pensais juste que c’était une faute. D’autres joueurs obtiennent des fautes sur ce genre d’actions. C’est une faute, n’est-ce pas ?”
Trouver son équilibre
La bonne nouvelle, c’est que Luka Doncic avait retrouvé son adresse extérieure, et c’est ce qui a placé les Mavericks sur de bons rails : 11/21 dont un 5/8 derrière la ligne des 3-points.
Au Game 1, il avait signé un vilain 6/19 avec un affreux 1/8 de loin. Placer ses appuis puis sauter pour tirer n’est pas évident lorsqu’on souffre d’un genou, mais Luka Doncic a trouvé le moyen de rester efficace.
“Nous devions prendre un bon départ et attaquer rapidement. Je suis content parce que j’ai rentré des 3-points. Je devais juste me concentrer sur mon équilibre,” précise le joueur des Mavs. “Mon équilibre pour shooter n’était pas vraiment bon. Et quand je l’ai, normalement le tir rentre. Mais c’est compliqué sur les step-backs et prendre appui sur mes jambes est vraiment dur.”