La semaine passée, Arturas Karnisovas avait annoncé du changement pour l’été à venir à Chicago. Ces changements concernent surtout son effectif qui s’est incliné aux portes des playoffs face au Heat. En revanche, le vice-président des Bulls était resté flou sur l’avenir du staff de Billy Donovan.
« Nous allons nous réunir avec Billy, et nous allons nous réunir avec le staff » avait-il expliqué. « Comme je l’ai dit, nous devons tout étudier. Il faut tout revoir et revenir l’année prochaine en meilleure forme. »
A priori, la direction veut apporter du sang neuf, puisque Chris Fleming est le premier à faire les frais de cette restructuration. Ancien coach de l’équipe d’Allemagne et ancien assistant de Kenny Atkinson aux Nets, il était devenu le principal adjoint de Jim Boylen en 2019. Après le renvoi de ce dernier, il était resté dans le staff de Billy Donovan, notamment grâce à sa relation avec Coby White, dont il était proche depuis sa saison rookie.
Par ailleurs, Mo Cheeks devrait changer de rôle. Fidèle bras droit de Billy Donovan depuis le Thunder, l’ancien coach des Blazers et des Pistons devrait quitter son poste d’assistant pour un autre rôle au sein de la franchise. Résultat : John Bryant, qui dirigeait l’équipe en Summer League, devrait prendre du galon sur le banc. Tout comme Josh Longstaff dont le nom est avancé pour devenir le premier assistant de Billy Donovan.