Brillant depuis le retour du All-Star Game et récemment élu Rookie du mois de février, Victor Wembanyama va faire une petite pause. Les Spurs ont annoncé que leur rookie ne jouerait pas face aux Kings en raison d’une entorse à la cheville droite, contractée face aux Rockets.
Déjà en délicatesse avec son épaule gauche après un choc avec Myles Turner, le Français s’était fait sérieusement bousculer par Alperen Sengun. Il avait quitté le deuxième quart-temps, semble-t-il avec une douleur à la hanche.
Clairement, les petits bobos se multiplient, et les Spurs préfèrent qu’il fasse un break : il ne jouera pas ce soir à Sacramento, face à des Kings en back-to-back.
« Wemby » va donc manquer son 7e match de la saison, et les six autres étaient déjà dus à une entorse de la cheville droite. Ensuite, le prochain match des Spurs est samedi à San Francisco face aux Warriors.
Aucun tir pris en deuxième mi-temps
Preuve que Victor Wembanyama n’était pas au mieux face aux Rockets, il n’a pas tenté le moindre tir en deuxième mi-temps ! Ses 10 points représentaient aussi son plus faible total depuis le 21 décembre, et une défaite à Chicago.
À cause de son épaule, le Français était déjà très incertain avant la rencontre face aux Rockets, et sa participation avait été décidée au dernier moment. Autre indice de sa fatigue, il avait décidé de zapper la conférence de presse après la défaite face à Houston.