À peine arrivés à Milwaukee, Doc Rivers et Patrick Beverley vont vivre une soirée de retrouvailles ce soir à Philadelphie. Le premier avait été coupé après trois éliminations en demi-finale de conférence, tandis que le second vient d’être échangé contre Cameron Payne. Grosso modo pour faire de la place à Kyle Lowry.
“Il y aura clairement de l’animation à cause de Pat et Doc” reconnaît Daryl Morey, le président de la franchise, qui est revenu sur le choix de se séparer de Patrick Beverley. “Une fois qu’il a pris du recul, il en a compris les raisons : ‘OK, mon temps de jeu va baisser, et ils m’ont fait une faveur’. Il peut être en désaccord sur le fait qu’on considère que Kyle est meilleur que lui. C’est raisonnable qu’il le pense. On a fait le pari que Kyle serait meilleur. On peut avoir tort à l’arrivée, mais on a fait ce pari. Et en conséquence, on s’est dit que ce n’était pas bien pour lui de perdre son temps de jeu, et on l’a donc transféré.”
Des Sixers trop persos ?
Dès son arrivée à Milwaukee, Patrick Beverley a critiqué Kyle Lowry, mais aussi les Sixers. “Ici, on ne pense pas à ses stats. Ici, on ne se demande pas qui aura la balle” a-t-il lancé.
Des critiques qui amusent Daryl Morey. “C’est Pat qui fait du Pat… C’est vrai que parfois des joueurs se disent qu’ils doivent inscrire 30 points ou signer un double-double. Cela arrive parfois à plusieurs joueurs et dans plusieurs équipes. Je ne pense pas du tout que nous soyons une exception dans ce domaine”.
Pour la petite histoire, Patrick Beverley devra patienter avant de “botter les fesses de Lowry” puisque le nouveau meneur des Sixers, qui doit retrouver la condition physique, est forfait pour la rencontre.