Il n’y a qu’à écouter le discours d’Adam Silver au moment de remettre le trophée de vainqueur du All-Star Game à Giannis Antetokounmpo et l’Est pour tout comprendre de cette édition 2024 du match des étoiles…
Le « commissionner » a ainsi salué le record de points de la troupe de Damian Lillard d’un « well » désabusé.
Adam Silver sounds pretty pumped about the Eastern Conference All-Stars breaking the record for points in a game. pic.twitter.com/ihFTyqW5jq
— Steph Noh (@StephNoh) February 19, 2024
Tout le monde est pourtant bien conscient que le spectacle proposé est une très mauvaise publicité pour la NBA, surtout une semaine après le « Super Bowl », mais rien n’y fait, les joueurs n’ayant simplement pas envie de remettre de l’intensité (et prendre le risque de se blesser) dans une rencontre sans aucun enjeu sportif.
L’Est visait les 200 points !
Jalen Brunson avoue d’ailleurs que les joueurs de l’Est, à la mi-temps, s’étaient fixés pour objectif de dépasser les 200 points. Un objectif réalisable alors que leurs homologues de l’Ouest n’avaient pas envie de se fatiguer.
« C’est venu de tout le monde dans le vestiaire » explique le meneur des Knicks. « C’est sympa. Vraiment sympa. Et j’étais juste heureux d’en faire partie. Toute l’expérience était incroyable. Pouvoir le réaliser, c’est vraiment sympa. Si on peut réaliser quelque chose comme ça, il faut le faire, non ? Donc je suis heureux d’y avoir pris part. »
Le plus inquiétant pour la NBA, c’est que LeBron James et ses coéquipiers de l’Ouest ont peut-être volontairement refusé de transpirer.
Et pas seulement pour éviter les blessures, car The Athletic évoque des discussions en interne, des All-Stars expliquant attendre un bonus financier, comme lors du Tournoi NBA, pour prendre le match au sérieux…
C’est ce que Shai Gilgeous-Alexander avait déjà expliqué après l’édition 2023, déjà problématique. Le joueur d’Oklahoma City avait-il simplement exprimé tout haut ce que les joueurs se disaient déjà tout bas ?